Chasseur N-1 Naboo
Fiche Technique
Type : Chasseur de l'Ancienne République
Taille : 11m
Equipage : 1 pilote, 1 droïde astro-mécano
Origine : Ingénieur de la Flotte Spatiale du Palais de Theed
Armement : 2 canons laser, 2 lance-torpilles à proton
Affiliation : Forces Royales de Sécurité Naboo, Ancienne République
Ce magnifique vaisseau, d'une longueur de 11 m, est bel et bien un des vaisseaux les plus emblématiques de la saga StarWars. Avec ses longues courbes parfaites et son chrome royal sur le devant de l'appareil, ce chasseur appartient à l'escadron de Forces Royales de Sécurité Naboo. Malgré la pacificité des Naboo, ces derniers estiment nécessaire la possession d'un escadron de combat aérien. C'est pour montrer son appartenance à la maison royale de Naboo que son nez est chromé, à la manière des autres vaisseaux de la reine Amidala (Nef Royale, par exemple). Cette finition est purement décorative, bien qu'autrefois elle servait à protéger le pilote des hautes couches atmosphériques de Naboo. Désormais, le pilote est protégé par des champs électromagnétiques.
Le vaisseau est équipé de 2 moteurs NUbian 221 qui lui permettent d'atteindre la vitesse de 1100km/H. Ils sont modifiés afin d'empêcher la pollution de l'atmosphère de la planète, comme tous les autres vaisseaux de la maison Royale Naboo.
Deux canons lasers, ainsi que deux lance-torpilles à protons, équipés d'un magasin de 10 torpilles assurent la puissance de feu du vaisseau. Un bouclier relativement puissant protège le pilote des tirs de moyenne puissance des autres vaisseaux et des atmosphères oxydantes susceptibles d'endommager les systèmes du vaisseau. Quant à la queue de rat située à
l'arrière du chasseur, elle permet la relation entre le pilote et Theed, la capitale Naboo, où se trouve le Palais Royal.
C'est dans l'Episode I: La Menace Fantôme, que ces vaisseaux font leur apparition, pendant la Bataille de Naboo. L'escadron Bravo part combattre le vaisseau amiral droïde de la Fédération du Commerce, base de commandement des droïdes de combats. C'est Anakin Skywalker, réfugié dans un des chasseurs qui, après être rentré à l'intérieur par accident, réussira à lancer une torpille dans le pilier central du vaisseau, désactivant alors les droïdes en train de combattre les Gungans, permettant ainsi de gagner la bataille.
Ces vaisseaux que l'on connaît si bien, sont jaunes et composent l'escadron Bravo, mais il faut également savoir qu'une autre escouade de N-1, ceux-ci étant bleus, compose l'escadron Echo. Ils sont utilisés pour les missions atmosphériques.
En résumé, on peut alors dire que les chasseurs Naboo N1 sont avant tout des vaisseaux destinés à des combats face à des vaisseaux isolés plutôt que face à une grande armée suréquipée et préparée au combat.
Auteur: Jar Jar
Retour >
Vaisseaux