StarWars-Univers: Accueil
StarWars Univers: Un Site, Une Encyclopédie, Une Communauté...
Bienvenue sur StarWars-Univers !
Les Gungans



Fiche Technique

Espèce : Gungans
Habitat : Cité sous-marine (Otoh Gunga)
Planètes d'Origine : Naboo
Activités : ???
Personnages principaux: Jar Jar Binks, Boss Nass, Capitaine Tarpals




Les Gungans sont des créatures pacifiques habitants de la planète Naboo. Ils vivent dans des cités sous-marines dont la principale est Otoh Gunga. Cette ville est constituée de centaines de compartiments reliés par des tunnels sous-marins, à la manière d'une fourmilière. Bien que ces êtres soient pacifiques, il est très rare de voir un Gungan sortir de cette cité.

Naboo est une planète essentiellement composée de plaines, marécages et collines, également habitée par les Humains. Le peuple humanoïde de Naboo est dirigé par la Reine Padmé Amidala. Etant donné que les Gungans ne sortent que très rarement de leur Cité, les relations entre ces derniers et les humains sont très restreintes, mais pas belliqueuses pour autant.

Les Gungans sont ressemblants en beaucoup de points avec les humains, malgré leur taille plus importante. De plus, ils ont un énorme avantage: ils sont amphibiens. Leur crâne est dépourvu de cheveux et ils possèdent de longues oreilles tombantes. Leur peau est brune et marron claire, voire blanc grise... Leurs longues jambes, palmées et très souples, leur permettent de nager très aisément. Ils se nourrissent de poisson, de crustacés ou encore d'algues.

Les Gungans vivent en symbiose avec la nature. En effet, ils essaient de vivre avec ce que celle-ci leur apporte, en utilisant le moins possible la technologie.
Il existe plusieurs tribus chez les Gungans. Chacune de d’elle est dirigée par une seule personne, appelée Boss. C'est lui qui prend les plus importantes décisions, de la politique commune de sa tribu. Il est également le chef de l'armée.

Rôle dans la Guerre des Etoiles:
En l'an -32, après leur légère altercation avec la Fédération du Commerce et son leader, Nute Gunray, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi se réfugient Sur la planète Naboo et y rencontrent Jar Jar Binks par accident, qui les aidera à rejoindre Theed, lieu de résidence de la Reine Padmé Amidala. Jar Jar Binks réussira également à réconcilier les Gingans et les Naboo, permettant ainsi de les allier pour combattre les droïdes de la Fédération du Commerce lors de la "Bataille de Naboo".


Auteur: Jar Jar



Retour > Espèces


Copyright : Toutes les images, les textes et les informations contenus sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs. L'intégralité du site est la propriété du webmaster respectif. Conception, design, réalisation, rédaction et administration par Némésis © 2004-2005 StarWarsUnivers.