StarWars-Univers: Accueil
StarWars Univers: Un Site, Une Encyclopédie, Une Communauté...
Bienvenue sur StarWars-Univers !
L'Etoile de La Mort


Fiche Technique

Type : Station Spatiale
Taille : 120Km de diamètre
Equipage : > 1 Million d'hommes
Origine : Despayre, chantiers impériaux
Armement : un Super Laser, 10 000 canons divers, rayons tracteurs
Affiliation : Empire Galactique



La première Etoile de la Mort fut construite par le Grand Moff Tarkin. La construction fut lancée dès l’an -19, et fut terminée en l’an 0 (date de la mise en service officielle de la station). L’Etoile de la Mort est une gigantesque station spatiale dotée d’un armement assez puissant pour détruire une planète. A son bord son présent des centaines de milliers de soldats, de techniciens, d’ingénieurs… ainsi que des tonnes de frets, des chasseurs et des blindés. Les hangars de la station permettaient le stockage d’une quantité colossale de matériel et de vivre. Cependant, les ingénieurs impériaux sous-estimèrent les chasseurs monoplaces rebelles. Le système défensif de l’Etoile Noire était donc peu développé. Un point faible qu’exploitera la rébellion dès l’an 0.

Une fois l’Etoile Noire opérationnelle, l’Empereur dissout le Sénat. Les systèmes souhaitant quitter l’Empire s’exposent désormais à une destruction totale. Le règne absolu de Palpatine commençait à cet instant. La planète Alderaan fut complètement détruite… Décidant d’en finir avec la rébellion, Tarkin met le cap sur Yavin. Il sait que les rebelles s’y cachent. Alerté par l’arrivée de l’arme impériale près de leur base, les rebelles lancent leurs escadrons rouge et jaune à l’assaut. Grâce à Luke Skywalker, l’Etoile Noire fut détruite ce jour là. Dark Vador survit, mais Tarkin et tout le personnel de la station (dont une partie de la redoutable 501ème légion) furent tués…

Auteur: Sevlor


Retour > Vaisseaux


Copyright : Toutes les images, les textes et les informations contenus sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs. L'intégralité du site est la propriété du webmaster respectif. Conception, design, réalisation, rédaction et administration par Némésis © 2004-2005 StarWarsUnivers.