Les Jawas
Fiche Technique
Espèce : Jawa
Habitat : Désert, Nomades
Planètes d'Origine : Tatooine
Activités : Ferrailleurs, Bricoleurs, Revendeurs

Ce sont des petits ferrailleurs nomades du désert portant des robes sombres pour les protéger des soleils jumeaux de Tatooine. Ces robes cachent leur apparence de rongeurs disgracieuse sous une capuche, qui ne laisse entrevoir que leur yeux orange brillants comme des phares au milieu de leurs visages. Se sont de petites créatures de moins d’un mètre de haut qui sillonnent le désert, ne se déplacant uniquement qu’en bandes en raison de leur lâcheté reconnue.
Les Jawas patrouillent dans les dunes et les rochers à bord de leur gigantesque Sandcrawler ( immense véhicule de transport), à la recherche d’éléments mécaniques ou électroniques susceptibles d’être revendus après réparation.
Leurs cibles sont des droïds perdus, de l’équipement retrouvé dans les ordures, des vaisseaux écrasés ou tout autres éléments capables de rapporter des bénéfices à leur commerce, n’hésitant pas à voler ou à prendre certains appareils sans se poser de questions sur sa provenance ou leur appartenance à un possible propriétaire.
Les Jawas ont la réputation d’escroquer les acheteurs inattentifs et n’ont aucun remord à revendre du matériel défectueux. Ils ont en revanche la réputation de connaître parfaitement leur planète et de savoir tout ce qui pourrait se passer à sa surface ou même ailleurs sur Tatooine.
Ils ne se lavent jamais, afin d’économiser une eau précieuse sur Tatooine. Ils arborent une odeur âcre provenant des produites chimiques qui leurs permettent de laver leurs vêtements, et qui a la particularité de retenir l’humidité de leurs corps, qui s’élèvent à la température de 46,5 degrés Celsius
Auteur: Darknounours
Retour >
Espèces